Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-11T11:35:31+01:00

pop cakes party!

Publié par Dine Fervil

Hello tout le monde!

Bon, je profite de cette grippe pour faire le deuxième article que j'avais prévu de faire mais je ne savais pas quand: un article sur les pop cakes!

Cela faisait très longtemps que je voulais en faire car je trouve cela trop jolie, je ne savais pas si c'était bon et j'avais peur que ce soit compliqué à faire.... Et un matin, je suis allée acheter un kit exprès et je me suis lancée! Résultat: moi qui n'est pas du tout une fée de la cuisine j'y suis arrivée! C'est bien la preuve que tout le monde peut le faire.

Voici les ingrédients:

- 70g de beurre fondue

- 75g de sucre

- 1 oeuf

- 80 ml de lait

- 135g de farine

- 1 càc de levure chimique

- 1 càs d'extrait de vanille et même quantité de jus de citron

Fouettez le beurre fondue avec le sucre afin d'obtenir un mélange crémeux,

Ajoutez l'oeur, la farine (tamisée de référence) et la levure,

Ajoutez le lait, la vanille et le jus de citron et mélangez.

Prendre une poche à douille, mettre la préparation dedans et remplir les moules à pop cakes à 1 mm du bord (sinon ils débordent quand ils cuisent et c'est pas très jolie).

Mettre au four pendant 20 min à 160°C (thermostat 5 environ).

pop cakes party!

Les sortir du four et les laisser refroidir.

pop cakes party!

Pour le glaçage j'ai utilisé:

- du chocolat blanc à faire fondre au bain maire

pop cakes party!

et des décorations trouvable dans n'importe quelle grande surface

pop cakes party!

Prendre les bâtonnets spécial Pop Cakes, tremper le bout qui ira dans le pop cake dans le chocolat fondue puis dans le pop cake (pour que le bâtonnet soit scellé au pop cake).

Trempez les pop cake dans le chocolat fondue puis dans la déco de votre choix.

pop cakes party!

Mettre les pop cakes droit de façon à ce qu'il ne soit pas en contact les uns avec les autres et qu'ils gardent bien leur forme ronde et au frigo minimum 2h (le moule que j'ai acheté est pensé pour pouvoir les piquer droit mais sinon du polystyrène fera très bien l'affaire)

pop cakes party!

J'ai fait cette recette tirée du livre qu'il y avait dans le coffret que je me suis achetée. Il y a des recettes sucrées mais aussi des salées ce que j'ai trouvé très intéressant car facile à faire et originales (qui change des traditionnelles Curly et autres chips).

Les pop cakes étaient très bon mais écœurant, donc en manger 2/3 c'est bien mais après bof. Et je ne referais jamais de glaçage au chocolat blanc! En effet, le chocolat blanc est impossible à travailler une fois fondue! Je retenterais avec du chocolat au lait! Ce qui est bien avec les pop cakes, c'est que l'imagination peut prendre le dessus: il existe des moules autres que les traditionnelles ronds, on peut mettre du colorant alimentaire dans la pâte et pourquoi pas tenter le rainbow pop cakes!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog